[JOB ALERT] – CHARGÉ(E) DE CLIENTÈLE H/F

L’Association pour la Plaisance Eco-Responsable (APER) est un éco-organisme agréé en 2019 par l’Etat pour assurer le traitement des déchets issus des bateaux de plaisance ou de sport. Nous organisons cette filière au niveau national en collaboration avec 26 centres de déconstruction et proposons la gratuité de la déconstruction des bateaux de plaisance en fin de vie à tout demandeur particulier ou professionnel. Nos adhérents sont les constructeurs et les importateurs des bateaux de plaisance.

Dans le cadre de développement de nos activités d’éco-organisme en France, nous souhaitons recruter un(e) Chargé(e) de clientèle en CDI pour renforcer notre équipe. Votre mission principale sera d’accompagner par téléphone et mail tous les demandeurs de déconstruction de bateaux et de faire le lien avec les prestataires de déconstruction pour convertir le maximum de demandes en déconstructions effectives.

A ce titre, en lien avec la direction de l’APER, vous serez chargé(e) de :

 ▪ Accompagner les demandeurs individuellement dès la création de leur compte en ligne ;

▪ Expliquer la démarche, les documents nécessaires, aider à l’enregistrement de la demande ;

▪ Vérifier l’ensemble des documents fournis par les demandeurs, s’assurer de l’absence des barrières administratives (hypothèque du bateau), valider la conformité des dossiers ;

▪ Suivre les dossiers de leur création à leur aboutissement final ;

▪ Répondre aux appels téléphoniques et mails envoyés par les demandeurs de déconstruction ;

▪ Assurer le lien avec les prestataires de traitement et l’administration, traiter les cas particuliers ;

▪ Accompagner les demandeurs sur le choix de la solution de transport ;

▪ Relancer les demandeurs pour déclencher la livraison du bateau.

Profil :

De formation bac + 2 minimum, vous disposez de 5 ans d’expérience minimum en relation client (accueil téléphonique, commercial, accompagnement des particuliers…). Doté(e) d’une grande aisance relationnelle, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et faites preuve de fortes qualités de communication, d’organisation, d’écoute et d’autonomie. La connaissance du monde du déchet ou/et du nautisme est un plus à votre candidature.

Compétences techniques :

• Gestion administrative SAV

• Outils bureautiques

Compétences personnelles :

• Personne communicative et dynamique

• Aisance téléphonique

• Sens de l’écoute

• Rigueur, sens de l’organisation et de la responsabilité

• Pédagogie

• Autonomie

La mission se déroule principalement en télétravail avec des présences ponctuelles au siège de l’APER (Paris 13) définies par la direction. Cette organisation peut être amenée à évoluer dans le futur.
Poste à pourvoir à partir de janvier 2022. Merci d’adresser votre CV et lettre de candidature par mail à communication-aper@aper.asso.fr .