L’APER s’associe à la société Captain Chercheur pour donner une seconde vie aux pièces d’occasions prélevées en amont du processus de déconstruction.

Lors de la déconstruction d’un bateau de plaisance, de nombreuses pièces utiles sont encore en place et passent à la destruction comme le reste du bateau, alors qu’elles peuvent encore servir à d’autres plaisanciers : accastillage, électronique, éléments de confort, matelas, hublots…

Plutôt que de détruire ces pièces, et afin de favoriser le réemploi des équipements présents sur les bateaux voués à être déconstruits, la société Captain Chercheur ((https://captainchercheur.com/) et l’APER s’associent en apportant une réponse concrète et opérationnelle à la seconde vie de ces pièces détachées.

Au moment de faire votre demande de prise en charge de votre vieux bateau dans l’interface dédié sur le site de l’APER, il vous sera proposé de prendre contact avec Captain Chercheur pour évaluer l’intérêt de la reprise de certains équipements. En cas de réponse favorable de la part de Captain Chercheur, vos pièces détachées pourront vous être rachetées à un prix fixé selon le marché de l’occasion.

Une bonne initiative d’économie circulaire, bonne pour la planète et aussi pour les plaisanciers qui peuvent désormais dénicher les pièces manquantes à l’entretien de leur bateau.